Catégories
News

Traversées de l’Estuaire et Réserve en Seine ! Prenez le large, cet été, à deux pas de chez vous !

Cet été, deux événements touristiques permettront aux touristes et aux habitants de l’estuaire de la Seine de découvrir le territoire sous un jour original, vu de la mer et du fleuve : Réserve en Seine et Les traversées de l’Estuaire.

Réserve en Seine

Le Pôle métropolitain, la Maison de l’estuaire et l’armateur Navigation normande proposent en juillet et août une croisière exceptionnelle de 2h30 au cœur de la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine.

Le public partira à la découverte de la faune, de la flore et des paysages de l’estuaire de la Seine. La visite sera commentée par la Maison de l’estuaire. Quatre sorties sont au programme.

Les dates à retenir : Jeudi 15 juillet à 17 h / Dimanche 25 juillet à 14 h / Dimanche 8 août à 9 h 30 / Vendredi 13 août à 17 h.

Tarifs : Adulte : 24 euros / Enfant (4 à 14 ans) : 17 euros

Informations et réservations

www.estuairedelaseine.fr/la-reserve-en-seine

Les Traversées de l’Estuaire

Embarquez pour une traversée de l’estuaire de la Seine et passez la journée « de l’autre côté de l’eau ». Cette expérience originale et dépaysante a également l’avantage de pouvoir aller passer la journée « de l’autre côté de l’eau » sans contrainte (pas de parking, pas de circulation…).

10 dates sont proposées au cours de l’été, jusqu’au 3 septembre 2021.

L’action emblématique est portée par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine. Elle est co-organisée par les offices de tourisme Le Havre Étretat Normandie Tourisme, In Deauville et Trouville-sur-Mer, ainsi que par les armateurs Navigation normande et Gulf Stream II.

Pour les passagers embarquant au Havre, ils pourront aller parcourir Trouville-sur-Mer et Deauville et découvrir notamment…

À Trouville-sur-Mer : la plage, le port de pêche, les Cures Marines, la villa Montebello… Les traversées du 3 et du 4 août permettront de participer aux rencontres d’été Théâtre et Lecture en Normandie (du 24 juillet au 11 août).

À Deauville : les planches, les hippodromes… et les Franciscaines, lieu récemment inauguré !

Pour les passagers embarquant

Les traversées sont programmées dimanche 18 et mercredi 21 juillet et mardi 3, mercredi 4, mercredi 18 et jeudi 19 août ainsi que le vendredi 3 septembre 2021.

Tarifs : Adulte : 24 euros / Enfant (4 à 14 ans) : 17 euros / Famille (2 adultes et 2 enfants) : 70 euros

Réservations

Les réservations s’effectuent auprès de l’office de tourisme :

Le Havre Étretat Normandie Tourisme – lehavre.traversees-estuaire.com – 02 32 74 04 04

Toutes les infos sur www.estuairedelaseine.fr