Catégories
News

Remise des prix des Trophées de l’Insertion : Dalkia et Cise TP récompensées par Caux Seine agglo

Dans le cadre des dix ans de la Maison des compétences, Caux Seine agglo et son agence de développement économique, Caux Seine développement ont organisé leur traditionnelle remise des trophées de l’insertion, mardi 5 octobre 2021. Ces trophées récompensent des entreprises qui, par le dispositif social et juridique de la clause sociale d’insertion, favorisent le retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées. Lors de cette édition 2021, ce sont les entreprises Dalkia, agence de Lille et Cise TP qui ont été récompensées.

Pour avoir recruter une personne reconnue travailleur handicapé en contrat d’apprentissage dans le cadre d’un BTS, Dalkia, filiale du groupe EDF a été désigné lauréat de la catégorie entreprise de plus de 50 salariés.

CISE TP, entreprise du BTP experte dans la pose de canalisations, est lauréate de la catégorie entreprise de moins de 50 salariés. Elle est récompensée pour le recrutement de plusieurs personnes en session de reclassement après plusieurs licenciements économiques.

Dix marchés signés pour 150 retours à l’emploi

Caux Seine agglo est engagée depuis 2008 dans des actions de soutien à l’économie et à l’emploi local. Les clauses d’insertion font partie des moyens juridiques offerts par le Code de la commande publique pour promouvoir dans l’emploi les personnes qui en sont éloignées.

Précurseur en la matière, Caux Seine agglo accompagne également les communes du territoire et les bailleurs sociaux dans la mise en œuvre de clauses d’insertion dans leurs marchés dès lors que les caractéristiques du marché le permettent. Elle a conventionné avec les communes et bailleurs sociaux en 2020 pour une durée de 3 ans.

Caux Seine développement, son agence de développement économique, a créé également une cellule d’appui insertion afin d’accompagner aux mieux les entreprises attributaires des clauses sociales. Celle-ci conseille, anime le réseau des partenaires en contact avec le public, mais s’occupe aussi de suivi et d’accompagnement.

Sur l’année 2020, Caux Seine agglo a signé 10 marchés porteurs de clauses d’insertion. Plus de 150 personnes ont pu accéder à l’emploi grâce à ce dispositif.

Voir les vidéos de présentation CISE TP et DALKIA