Catégories
News

Lutte contre la Covid 19 : un troisième rappel de vaccination pour les 65 ans et plus

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé, le 9 novembre dernier, de nouvelles mesures de lutte contre la Convid-19 alors qu’est constatée une reprise de l’épidémie.

En matière de vaccination, le Président a annoncé qu’à compter du 15 décembre 2021, les personnes âgées de 65 ans et plus, et les personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir fait leur rappel pour que leur pass sanitaire reste valide.

La campagne de rappel sera élargie début décembre aux Français de 50 à 64 ans. Un public qui peut prendre immédiatement rendez-vous pour recevoir cette 3e dose si cela fait plus de six mois qu’ils ont reçu la 2e dose. Le rappel vaccinal n’est pour l’instant pas obligatoire pour conserver le pass sanitaire.

En matière d’éducation, le port du masque est redevenu obligatoire à l’école élémentaire dans toute la France.

Concernant les tests, les tests RT-PCR et antigéniques ne sont plus systématiquement pris en charge par l’Assurance Maladie. Les tests réalisés en vue d’obtenir un pass sanitaire deviennent payants. Comptez 25 euros en moyenne !

Les autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé (pharmaciens, infirmiers…) sont à nouveau reconnus comme preuve pour le pass sanitaire.