Catégories
News

Les vacances scolaires commencent : des animations frissonnantes sur Caux Seine agglo !

Le temps des vacances arrive. En cette fin du mois d’octobre, il est de saison de fêter Halloween. Découvrez les rendez-vous qui vous sont proposés dans les équipements publics de Caux Seine agglo pour célébrer dignement cette tradition !

Mais les vacances de la Toussaint vous réservent également d’autres surprises ! Quelques suggestions vous sont proposées !

Pour fêter Halloween :

  • La piscine intercommunale de Lillebonne vous accueille dans des bains colorés pour célébrer l’évènement samedi 30 octobre. Décors et déguisements de circonstances, maison hantée serviront de décor à cette animation proposée en nocturne de 14h à 18h et qui donnera lieu à une généreuse distribution de bonbons. Entrée au tarif habituel. Infos : 02 32 84 16 60 ou piscines-cauxseine.fr
  • Et Halloween se fête aussi dans les musées avec MonstruoSeine, pour les 6-12 ans, mercredi 27 octobre, de 15h à 16h30 à MuséoSeine : viendront-ils se risquer à enquêter dans des recoins secrets et hantés du musée pour Halloween ? Infos : Infos et inscriptions au 02 35 95 90 13 ou musees@cauxseine.fr
  • Le centre culturel Juliobona propose plusieurs séances de cinéma pendant les vacances. À l’affiche : La Famille Addams 2 samedi 30 octobre de 16h30 à 18h pour rester dans le ton d’Halloween. Tarif : 4 euros. Infos et réservation : 02 35 38 51 88 ou juliobona.fr
  • Cinéma et Halloween toujours cette fois-ci au cinéma Le Paris à Rives-en-Seine. Dimanche 31 octobre, un concours de déguisements avec en jeu cadeaux et bonbons, est proposé aux deux séances Halloween : à 14h30 pour la projection de La Famille Addams et à 17h pour celle d’Halloween Kills. Infos : Facebook cinéma Rives-en-Seine.

Dans les musées :

Les enfants sont comblés dans les musées intercommunaux. MuséoSeine, le musée de la Seine normande implanté à Rives-en-Seine et Juliobona, le musée du patrimoine antique à Lillebonne déclinent une large programmation d’ateliers rigolos pour satisfaire les appétits et éveiller la curiosité des 3-5 ans et des 6-12 ans !

Ils pourront jouer les détectives, s’intéresser à la mode chez les Gallo-Romains, participer à un quiz antique, découvrir la Seine en musique ou encore découvrir les astuces des navigateurs pour se donner du courage !

Infos et inscriptions au 02 35 95 90 13 ou musees@cauxseine.fr

Retrouvez tout l’agenda des animations et spectacles proposés sur Caux seine agglo sur le site cauxseine.fr ou dans le Quinzo disponible chez vos commerçants ou dans les services publics.