Catégories
News

Les 26 et 27 novembre 2021, premières Assises de la Transition de Caux Seine agglo

Caux Seine agglo fait de la transition énergétique et écologique un véritable projet de développement territorial et d’attractivité tout en tenant compte de sa spécificité industrielle et énergétique. Après deux ans de concertation, l’agglomération vient de finaliser son plan Climat Air Énergie territorial (PCAET) qui fixe les politiques à mettre en œuvre pour parvenir à l’horizon 2040 à réduire sa consommation d’énergie de 50 % et à augmenter dans les mêmes proportions sa production d’énergie renouvelable. Le tout pour réduire les émissions de polluants atmosphériques et améliorer le cadre de vie de tout un chacun.

Conférences, tables rondes, ateliers

Ce PCAET, Caux Seine agglo, l’a bâti avec vous. Vous avez été nombreux à prendre part aux ateliers participatifs pour imaginer un avenir plus vertueux sur le territoire. C’est avec vous qu’elle annoncera le lancement officiel de ce document-cadre lors de ses toutes premières assises de la transition qui sont programmées à l’Abbaye du Valasse, les vendredis 26 et samedi 27 novembre 2021.

Au cours de ces deux journées, de nombreux partenaires seront réunis pour montrer les voies du changement dans des domaines aussi riches et diversifiés que sont l’habitat, les mobilités, l’alimentation, les consommations d’énergie, le numérique responsable, la rénovation énergétique sans oublier bien sûr la biodiversité et l’environnement. Conférences, tables rondes, ateliers vous seront ouverts. Car Caux Seine agglo a conscience de la nécessité d’associer le plus grand nombre dans cette politique de transitions. « C’est une démarche nécessairement collective qui implique à la fois les habitants, les élus, les acteurs économiques pour gagner en efficacité et préparer la résilience du territoire face aux effets liés au réchauffement climatique. »

Retenez les dates des 26 et 27 novembre ! Il y aura beaucoup à apprendre pour mieux être inspirés !