Le CHI (Centre hospitalier intercommunal) de Lillebonne a lancé dès la semaine dernière un appel aux bonnes volontés pour aider au bon fonctionnement du centre de vaccination qui a ouvert ses portes aux personnes de 75 ans et plus à domicile et à celles, tout âge confondus, atteint de maladies graves.
Le personnel soignant issu d’une collaboration active entre public et privé, invitait alors les professionnels de santé à la retraite à se manifester pour des missions de soutien au secrétariat du centre de vaccination ainsi qu’à la prise en charge post-vaccination des personnes accueillies.
L’appel a été très bien entendu puisque mardi 19 janvier 2021, jour de l’ouverture du centre de vaccination, Romain Hélin, le directeur des soins du CHI annonçait : « le planning des bénévoles est presque bouclé jusqu’à la fin du mois de février ».
Mais le centre de vaccination amené à fonctionner pendant de longs mois, l’appel aux bonnes volontés reste toujours d’actualité.
Tous les professionnels de santé à la retraite intéressés par cet appel sont invités à se rapprocher du CHI en prenant contact avec Romain Helin, directeur de soins : 02 35 39 35 05 / romain.helin@chi-cauxvalleedeseine.fr
Pour plus d’infos sur le fonctionnement du centre de vaccinations : https://informationcovid19.cauxseine.fr/vaccination-caux-seine-agglo-ouvre-un-centre-a-lillebonne/