Contacts

Vous trouverez ci-dessous les informations pour les services publics en fonctionnement sur Caux Seine agglo, ses structures associées, les principales villes de l’agglomération et le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine.

Caux Seine agglo

Services intercommunaux

Fermeture de toutes les structures et sites jusqu’à nouvel ordre. Aucun courrier traité durant la période de confinement : formuler les demandes par mail à accueil@cauxseine.fr.

Services en fonctionnement :

  • Police Municipale Intercommunale (PMI)
  • France Services (MSAP) : par mail msap@cauxseine.fr et par téléphone 02 32 70 43 80
  • CLIC Maill’Ages pour accueil et veille téléphonique pour les personnes âgées les plus fragiles par téléphone 02 32 84 12 54 par mail Clic@cauxseine.fr et par le site http://seniors.cauxseine.fr

Une astreinte technique renforcée est mise en place.

Chaque agent de Caux Seine agglo reste à disposition de la collectivité et mobilisable en cas de nécessité absolue.

Déchets

Ramassage chez les particuliers

Le ramassage des ordures ménagères est assuré normalement sur l’ensemble du territoire de Caux Seine agglo. Ces ordures doivent donc être sorties avec la même régularité et dans les mêmes conditions qu’habituellement. De légères variations horaires de passage sont possibles. En cas de service réduit les habitants seront informés.

Déchèteries – MAJ du 18/05/2020

À partir du lundi 18 mai 2020, les déchetteries ouvriront leurs portes à tous comme suit :

  • Pour les déchèteries de Bolbec, Lillebonne, PJ2S et Terres-de-Caux :
    • Ouverture du lundi au samedi : de 10h à 12h (en cas d’affluence importante, dernier arrivant accepté à 11h30) et de 13h30 à 18h (en cas d’affluence importante, dernier arrivant accepté à 17h30)
    • Jeudi : fermeture.
  • Pour la déchèterie de Maulévrier Sainte Gertrude :
    • Ouverture les lundi et mercredi : de 14h à 19h (en cas d’affluence importante, dernier arrivant accepté à 18h30)
    • Ouverture le samedi : de 9h à 12h (en cas d’affluence importante, dernier arrivant accepté à 11h30) et de 14h à 19h (en cas d’affluence importante, dernier arrivant accepté à 18h30)
    • Mardi, jeudi, vendredi : fermeture
  • Pour la déchèterie d’Arelaune en Seine :
    • Ouverture vendredi : de 14h à 19h (en cas d’affluence importante, dernier arrivant accepté à 18h30)
    • du lundi au jeudi, et le samedi : fermeture.

Attention, les entreprises doivent se manifester à l’agent qui effectue le filtrage pour entrer en priorité au sein de la déchetterie car les créneaux spécifiques aux entreprises ne sont plus en application.

Tous les déchets habituels sont acceptés

Pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, des mesures particulières ont été prises et sont à respecter :

  • accès autorisé uniquement aux habitants du territoire
  • respect des gestes barrières
  • respect de la distance sociale préconisée (plus d’un mètre de distance les uns des autres)
  • 1 seule personne autorisée à descendre du véhicule au sein de la déchetterie
  • aucune aide des agents au déchargement des véhicules
  • mise en place d’un filtrage à l’entrée pour limiter le nombre d’usagers présents simultanément au sein de la déchetterie
  • ne pas sortir de son véhicule durant le filtrage
  • en cas d’affluence importante, acceptation des derniers arrivants 30 minutes avant l’horaire de fermeture du site
  • acceptation des professionnels, sans visa du registre des dépôts pour la facturation du service

Nous vous rappelons que les dépôts sauvages à proximité des déchetteries et des colonnes enterrées sont illégaux et irresponsables. Ils seront punis d’une amende.

CAUX SEINE TOURISME – MAJ du 18/05/2020

Accueil du public

L’Office de Tourisme assure un accueil téléphonique au 02 32 70 46 3206 80 53 33 71 et numérique h.aubry@cauxseine.fr

Découvrez Visio Caux Seine, un nouvel outil numérique inédit pour organiser vos loisirs : https://informationcovid19.cauxseine.fr/visio-caux-seine-un-nouvel-outil-numerique-inedit-pour-organiser-vos-loisirs/

Activités

Annulation des randonnées jusqu’à nouvel ordre. L’exposition de Nadine Ledru, programmée au Salon de Thé de l’Abbaye du Valasse en avril est reportée en Juillet et Août.

Contact presse : Hélène Aubry 06 80 53 33 71h.aubry@cauxseine.fr

CAUX SEINE DÉVELOPPEMENT

Maison des entreprises

Fermeture du bâtiment, le personnel continue ses missions de développement et de soutien auprès des entreprises sur Caux Seine agglo.

Nos équipes restent joignables et peuvent proposer des rdv téléphoniques ou visio conférences. Nous relayons régulièrement les informations officielles concernant les aides aux entreprises sur nos réseaux sociaux :

Pour contacter les équipes de Caux Seine développement – Maison des entreprises : 02 32 84 40 32 ou csd@cauxseine.fr

Maison des compétences – MAJ du 18/05/2020

La Maison des Compétences implantée à Lillebonne rouvre ses portes au public dès le lundi 11 mai 2020. Cet équipement dédié à toutes vos démarches dans les domaines de l’orientation, de l’emploi et de la formation veut pouvoir reprendre rapidement ses missions essentielles. Bien évidemment dans le respect des règles sanitaires toujours en vigueur aujourd’hui pour assurer la protection des agents comme des usagers. De fait, le port du masque sera obligatoire pour accéder à la structure et à ses différents services.

« Un masque jetable sera mis à la disposition des usagers qui n’en seraient pas muni », précise Caux Seine développement, l’agence économique de Caux Seine agglo, en charge de ce service de proximité.

Le public sera accueilli aux horaires habituels de ce service public : du lundi au vendredi de 8h15 à 18h et pourra effectuer nombre de démarches en lien avec l’évolution de sa situation personnelle ou professionnelle. L’équipe de la Maison des compétences assurera normalement ses missions d’information et de conseils. Vous pourrez également prendre rendez-vous avec les conseillers « orientation, formation, emploi » de Caux Seine développement. Vous pourrez aussi avoir accès aux ordinateurs en libre-service pour effectuer vos démarches et selon un certain nombre de modalités, accédez au centre de ressources. « L’accès sera possible mais restreint », indique Caux Seine développement.

En revanche, il ne sera pas possible d’accéder à son espace public numérique ni aux ateliers collectifs qui restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Les partenaires de la Maison des Compétences qui accueillent leur public au sein de l’équipement comme la Mission locale ou le Clip’s Ressourcerie, assureront progressivement leurs permanences à partir du lundi 18 mai 2020. D’ici là, leurs conseillers restent joignables par mail ou par téléphone.

Maison des compétences, parc du Manoir, à Lillebonne. Ouverture du lundi au vendredi de 8h15 à 18h, à compter du lundi 11 mai 2020.

Infos : mdc@cauxseine.fr ou 02 32 65 11 11

Les permanences et ateliers des partenaires suivants sont suspendus : Cap Emploi – Efeliha – INFREP – EGEE – Transition Pro – Semafor – Retravailler – Inservolant – Spip

Point d’accès au droit – PAD

Accueil téléphonique pour prendre rendez-vous : 02 35 39 39 75
Du lundi au vendredi : 9h00-12h30 / 13h30-17h00 (semaine impaire)
et 9h30-12h30 / 13h30 – 18h30 (semaine paire)

Accueil physique uniquement sur rendez-vous :
Du lundi au vendredi : 9h00-12h30 / 13h30-17h00 (semaine impaire)
et 9h30-12h30 / 13h30 – 16h00 (semaine paire)

France Services

Accueil téléphonique pour prendre rendez-vous : 02 32 70 43 80
Le lundi : 13h30-17h00
Du mardi au vendredi : 9h00-12h30 / 13h30-17h00

Accueil physique uniquement sur rendez-vous :
Le lundi : 13h30-17h30
Du mardi au vendredi : 9h00-12h30 / 13h30-17h30

Maison des services

Accueil téléphonique pour prendre rendez-vous : 02 32 70 43 80
Du lundi au vendredi : 9h00-12h30 / 13h30-17h00

Accueil physique uniquement sur rendez-vous :
Du lundi au vendredi : 9h00-12h30 / 13h30-17h00

Clic Maill’âges

Accueil téléphonique : 02 32 84 12 54
Lundi, mardi, jeudi : 9h00-12h00 / 13h00-17h00
Mercredi : 13h00-17h00
Vendredi : 9h00-12h00 / 13h00-14h30

Médiation sociale

Accueil téléphonique : 06 32 20 99 17

SEVEDE – MAJ du 18/05/2020

Fonctionnement

Services joignables par mail aux adresses habituelles, par téléphone au 02 35 39 55 00 ou à l’adresse contact@sevede.fr le cas échéant.

La majorité des services reste en télétravail jusqu’à la fin du mois de juin. Les opérateurs de pesage assurent normalement leurs quarts sur Ecostu’Air et le centre de transfert du Havre.

L’Unité de Valorisation Energétique Ecostu’Air et les centres de transfert réceptionnent tous les déchets ménagers reçus habituellement.

Visites

Annulées jusqu’au 3 juillet 2020. Établissements et structures ont été prévenus.

PORT-JÉRÔME-SUR SEINE – MAJ du 18/05/2020

Services Municipaux

Les bâtiments des services publics limitent leur accès sur rendez-vous aux services essentiels (État-civil, inscription scolaire, dépôt de dossiers d’urbanisme, demande de logement, …).

Les rendez-vous seront à prendre par :

  • Téléphone au 02 32 84 55 00 (permanences téléphoniques de 9h à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi)
  • Mail à mairie@pj2s.fr

Marchés

Le marché hebdomadaire reprendra normalement dès le 15 mai 2020.

Respecter les gestes barrières et les distances sanitaires.

Manifestations publiques – événements

Toutes manifestations ou rassemblements réunissant du public sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Les garderies

Afin de limiter le brassage des élèves et d’assurer la distanciation sociale, les garderies du matin et du soir se dérouleront dans la classe de l’élève, à son bureau.

Aires de jeux

La fermeture des aires de jeux est maintenue jusqu’au 2 juin.

Toutes ces infos sont disponibles sur www.pj2s.fr

BOLBEC – MAJ du 18/05/2020

Services Municipaux

Tous les services seront de nouveau opérationnels dès le 11 mai au matin, ceux-ci ne seront toutefois accessibles que sur rendez-vous. Chaque service accueillant du public apposera une affiche indiquant son numéro de téléphone et son courriel nécessaires à une prise de rendez-vous. L’ensemble de ces données a été communiqué par voie de presse, via le site Internet et la page Facebook de la Ville de Bolbec.

Les différents services ont été aménagés afin de recevoir les agents et les visiteurs en toute sécurité, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique qui s’imposent.

Les rendez-vous pourront être pris dans les différents services aux numéros de téléphone et courriels listés ci-dessous à partir de 10h lundi matin :

Etat-Civil et services administratifs : 02 32 84 51 00  / communication@bolbec.fr

Services Techniques : 02 32 84 51 51 / services.techniques@bolbec.fr

Services Affaires scolaires / Restauration / Loisirs Enfance / Animations Sportives / Vie associative et sportive   : 02 35 39 68 88 / p.odille@bolbec.fr

CCAS / Service Logement : 02 35 38 23 23 / secretariat.ccas@bolbec.fr

Espace ARC EN CIEL : 02 35 39 39 11 / espacearcenciel@bolbec.fr

Service Culturel : 02 35 31 07 13 / service.culturel@bolbec.fr

Service Location de salles : 02 32 84 02 64 / location.salle@bolbec.fr

Manifestations publiques – événements

Toutes manifestations ou rassemblements réunissant du public sont suspendus jusqu’au 15 juillet 2020.

Marchés

Les marchés hebdomadaires du lundi et du samedi sont de nouveau organisés depuis le lundi 11 mai dans le respect de la circulaire préfectorale (filtrage, présence de gel hydro-alcoolique…) rappelant aussi la nécessité des gestes barrières et de distanciation physique.

Parcs et jardins – Aires de jeux – Équipements sportifs

Les parcs et jardins sont de nouveau ouverts au public depuis le lundi 11 mai. Par contre, les aires de jeux en ville et dans les écoles restent interdites. Les salles de sport sont également maintenues fermées. Les WC publics sont de nouveau ouverts.

Toutes les informations sont publiées de façon régulière prioritairement sur la page Facebook de la Ville ainsi que sur les panneaux lumineux et sur le site internet : www.bolbec.fr.

TERRES DE CAUX

Services municipaux

Accueil téléphonique privilégié en Mairie de Terres-de-Caux (Hôtel de Ville et mairies déléguées) au 02 35 96 74 11. Des rendez-vous possibles après un premier contact téléphonique.

Manifestations publiques – événements

Toutes manifestations ou rassemblements réunissant du public suspendus pour une durée indéterminée.

Marchés

Information non communiquée.

Toutes les informations sont régulièrement publiées sur le site internet: www.terres-de-caux.fr.

LILLEBONNE – MAJ du 18/05/2020

Services municipaux

  • Mairie ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h à 12h. Contact téléphonique : 02 32 84 50 50.
  • Cimetière ouvert tous les jours de 8h à 19h.
  • CCAS ouvert uniquement sur rendez-vous :
    • Action sociale : 02 32 84 50 73
    • Service Seniors : 02 32 84 52 64
    • Logement : 02 32 84 52 64

Manifestations publiques – événements

Toutes manifestations ou rassemblements réunissant du public suspendus jusqu’au 15 juillet 2020.

Marchés

Réouverture du marché hebdomadaire à partir du mercredi 20 mai 2020.

Toutes les informations sont publiées de façon régulière sur le site internet lillebonne.fr.

RIVES-EN-SEINE – MAJ du 18/05/2020

Accueil mairie/services techniques

Réouverture au public depuis le 11 mai de l’accueil des trois mairies déléguées et des Services Techniques (avec application stricte de mesures d’hygiène et de sécurité)

RAM : accueil sur rendez-vous

Les assistantes maternelles et parents peuvent rencontrer la responsable pour leurs démarches sur rendez-vous (09 61 60 59 19 ou 07 60 82 13 95). Les ateliers sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Bibliothèque

La Ville prépare la reprise des activités de la bibliothèque de Saint Wandrille Rançon. Sa réouverture se fera de manière progressive, avec de nouvelles conditions d’accueil.

Minibus : capacité limitée

Le service du transport à la demande reprend avec une capacité maximum de deux personnes en même temps. Port d’un masque obligatoire (réservation gratuite au 02 35 95 90 10).

Courses de première nécessité

La livraison de courses de première nécessité à domicile pour les personnes fragiles ne devant pas sortir, pour les personnes sans mobilité et/ou sans famille à proximité, continue jusqu’au 2 juin (sur appel au 02 35 95 90 10).

Salles municipales : toujours fermées

Petites ou grandes, toutes les salles municipales restent fermées, que ce soit pour les associations ou les particuliers.

Marchés

Réouverts depuis le 16 mai avec le strict respect des gestes barrières et des distances sanitaires. Seuls les commerces alimentaires sont acceptés.

Ecoles et multi-accueil

Les trois écoles (Les Tourterelles, Jacques Prévert et La Caillouville) ont rouvert leurs portes aux enfants des classes de grande section, ULIS, CP, CMI-CM2, pour les familles volontaires, depuis le 12 mai, tout comme le multi-accueil Caux’Inelle.

Des protocoles sanitaires d’accueil spécifiques sont en place dans ces établissements pour les familles et le personnel.

Manifestations publiques – événements

Toutes les manifestations ou rassemblements réunissant du public sont suspendus pour une durée indéterminée.

Aires de jeux

La fermeture des aires de jeux est maintenue jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les informations sont publiées de façon régulière sur le site internet www.rives-en-seine.fr/covid-19/ .

GRUCHET-LE-VALASSE

Services municipaux

Les services de la mairie sont fermés jusqu’à nouvel ordre. CCAS fonctionne à distance comme tous les services état-civil, comptabilité et communication.

En cas d’urgence au 02 35 39 69 30 et par mail à mairie@gruchet-le-valasse.fr.

Fermeture de l’Espace Mozaïk

Autres services à la population : bureaux de poste fermés.

Evénements

Toutes les manifestations organisées sur la commune sont annulées jusqu’au 30 avril 2020.

Gardes des enfants des soignants

Ecoles primaires et maternelles accueillent les enfants du personnel soignant.

Maison du Parc et animations

La Maison du Parc est fermée depuis le 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, en fonction des décisions gouvernementales. Tous les agents du Parc sont, depuis le 17 mars à 12h, en position de télétravail depuis leur domicile, afin d’éviter la diffusion du Covid-19 au sein de l’équipe et auprès des publics. 

Tous les « Rendez-vous du Parc » prévus jusqu’au 31 mai prochain sont annulés ou reportés. Leur reprise sera annoncée sur le site Internet du Parc : www.pnr-seine-normande.com

Maintien des soins aux animaux

7 agents font exception à la règle édictée ci-dessus, il s’agit du personnel en charge des 60 canards de Duclair et du cheptel en pâturage extensif sur les zones humides (130 vaches Highland et chevaux Camarguais), répartis sur plusieurs sites du territoire du Parc.

Concernant les vaches et chevaux, les agents seront présents alternativement pour garantir la bonne santé des animaux par le biais de tournées réalisées 2 à 3 fois par semaine. Ces tournées seront effectuées seuls, dans le respect des règles sanitaires. Si nécessaire, les agents réaliseront d’autres actions ponctuelles : affouragement, déplacement d’animaux de parcelles trop pâturées, réparation de clôtures endommagées pouvant risquer la fuite d’animaux, etc.

Concernant les canards de Duclair, le protocole scientifique de reproduction est suspendu, la reproduction sera uniquement spontanée jusqu’à nouvel ordre. Les agents auront la charge de pourvoir aux besoins vitaux (nourriture et eau) des canards. 

Missions administratives

Certaines missions sont préservées à distance pour assurer un fonctionnement administratif minimal à la structure : mandatement des factures, élaboration des paies et des charges, relations avec la trésorerie et le prestataire informatique.

Le maintien des liens entre les agents est indispensable pour l’organisation générale mais aussi pour l’équilibre psychologique des agents. Des outils de partage seront déployés au mieux en fonction des capacités du réseau Internet. Le maintien d’un contact régulier avec les membres du Bureau syndical s’avère également indispensable.

Le standard est fermé. Les mails de l’adresse contact sont relevés chaque jour. Bien sûr les agents restent joignables par mail : prenom.nom@pnr-seine-normande.com