Comment s’occuper ?

Quand la culture entre facilement à la maison, même en confinement !

Le week-end approche ! Pas de télétravail, plus de devoirs à faire à la maison !

Profitez de ces temps calmes pour découvrir les ressources numériques gratuites mises à votre disposition par les musées et médiathèques de Caux Seine agglo.

Quand la culture entre facilement à la maison, même en confinement !

Envie de musée ? Découvrez ou redécouvrez les expositions temporaires de MuséoSeine grâce à des visites virtuelles en 3D. Vous vous promenez dans l’espace pour partir à la connaissance de chaque objet, peintures, photos qui constituent le corps de l’exposition. MuséoSeine vous invite à un voyage dans le temps et l’espace. Sont accessibles les expositions « A bord Moussaillon, vivre sur un navire au XVIIIe siècle » et « Dernier vol du Latham 47 : embarquement immédiat vers le Pôle Nord ». De belles immersions à partager en famille !

Les médiathèques ont aussi beaucoup à vous offrir. Vous voulez avoir accès à de nouveaux livres, revues, BD, découvrir de nouvelles sonorités ou proposer un nouveau choix de livres et bande dessinées à vos enfants ?

Presse en accès libre, albums jeunesse, musique, jeux pour apprendre les langues en s’amusant, accès aux archives numérisées de la Bibliothèque nationale de France, films …C’est un torrent de culture, d’informations nouvelles et de temps de respiration qui s’ouvrent à vous. Et les médiathécaires vous proposent en plus leurs coups de cœur : des suggestions, des idées d’atelier, des plateformes à découvrir pour égayer votre journée.

Pour accéder à cette large palette :

> Si vous êtes déjà abonnés : connectez-vous à votre compte lecteur avec votre numéro de carte et votre mot de passe.

> Pour tous les autres :  possibilité est offerte en ces temps de confinement, de créer votre propre compte grâce à la mobilisation des équipes des médiathèques : https://mediatheques-cauxseine.fr/s-inscrire

> Découvrez aussi le service BiblioDrive qui restera opérationnel dans les médiathèques de Bolbec et Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine durant le confinement.

Alors connectez-vous sur mediatheques-cauxseine.fr !