Catégories
News

Caux Seine agglo prend le virage Zig-Zag, festival d’architecture

Pour la première fois, Caux Seine agglo participe à ZigZag, le festival d’architecture et des arts de l’espace qui se tiendra du 25 septembre au 10 octobre 2021 le long de la vallée de la Seine.

L’agglomération vous propose 2 rendez-vous :

  • dimanche 26 septembre à Bolbec, visite de Desgenétais, la friche (de 14h à 15h30) par Caux Seine agglo, puis de l’atelier-musée du textile (de 16h à 17h45) par l’association « Bolbec, au fil de la mémoire »
  • mercredi 29 septembre de 16h à 16h45, à MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine, visite de l’exposition temporaire « Toutes voiles vers Quillebeuf ! Une position stratégique jusqu’à la fin du XVIIIe siècle »

D’autres évènements ont lieu sur le territoire de Caux Seine agglo :

  • Visite de chantier de la Maison du Parc régional des boucles de la Seine normande : sa rénovation et son extension, les enjeux d’un tel chantier. Samedi 25 septembre à 10h30 à Notre-Dame-de-Bliquetuit.
  • visite « l’Écoquartier de l’église à la Mailleraye-sur-Seine/Arelaune-en-Seine » pour mieux comprendre la pertinence d’un écoquartier en milieu rural. Samedi 25 septembre à 14h.
  • Balade architecturale – À la découverte d’une cité jardin emblématique – à PJ2S, vendredi 1er octobre à 16h.

Tous ces rendez-vous sont gratuits sur réservation sur le site : festivalzigzag.fr